
Voyager investit dans la protection de l'environnement et s'est engagé à produire l'électricité nécessaire à la fabrication des plats lyophilisés; un programme de pose de panneaux photovoltaïques a été planifié entre 2008 et 2010.
Cette installation couvre, depuis 2011, 100 % des besoins électriques et permet d'arriver à l'autonomie totale de la production des produits lyophilisés VOYAGER.
Notre engagement
Chaque jour, la terre reçoit sous forme d'énergie solaire l'équivalent de la consommation électrique de 5.9 milliards de personnes pendant 27 ans. La technologie photovoltaïque permet de transformer cette énergie en électricité grâce à des panneaux solaires.
Cette transformation s'effectue sans bruit, sans émission de gaz : elle est donc par nature totalement propre. Par ailleurs, l'absence de mise en mouvement de pièces mécaniques lui confère un niveau de fiabilité inégalable (la durée de vie moyenne d'un panneau solaire est estimée à plus de 30 ans).
L'énergie produite par des panneaux solaires photovoltaïques, source d'énergie propre et renouvelable, s'inscrit parfaitement dans le cadre de la politique écologique actuelle des gouvernements des pays industrialisés formalisée par les accords de Kyoto.

